Les allocations familiales ne devraient pas baisser en avril

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le montant des allocations familiales est réévalué chaque année en fonction de la baisse ou de la hausse ou de la baisse des prix. Alors que les prestations sociales auraient dû être revues à la baisse, le Secrétaire d’Etat au Budget a annoncé qu’il ne serait pas diminué.

allocation familiale© Photographee.eu - Fotolia.com

La baisse de l’inflation aurait dû diminuer le montant des allocations familiales et des aides au logement au printemps. Selon Les Echos, la formule légale ne sera pas appliquée cette année. Le calcul est fait à l’avance selon une prévision d’inflation. Il est corrigé une fois le montant définitif connu. Si l’on s’en tient à cette mesure, le montant des prestations sociales aurait dû être revu à la baisse dès le mois d’avril.
Le Secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert a annoncé la nouvelle devant la commission des Finances de l’Assemblée. "Si nous nous en tenions aux règles de réévaluation des prestations sociales, certaines d'entre elles devraient voir leur montant baisser. Mais nous ne les réduiront probablement pas ; pour ma part, je le dis clairement, je ne prendrai pas cette responsabilité", a déclaré le Secrétaire d’Etat. Sans oublier que les allocations familiales seront modulées en fonction des revenus des familles dès me mois de juillet.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news