Allocations familiales : une famille sur 10 concernée par la baisse en juillet

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

A compter du 1er juillet 2015, les allocations familiales seront revues à la baisse. Cette réforme concerne une famille sur dix. Explications.

allocation familiale© JackF - Fotolia.com

505 000 familles verront leurs allocations familiales baisser de 127 euros par mois à partir du 1er juillet 2015. C’est ce que révèle une note interne de la Caisse nationale des allocations familiales révélée par Les Echos mardi. La réforme des allocations familiales s’inscrit dans la nouvelle loi des finances de la Sécurité sociale votée en novembre 2014.  La réforme touchera moins de famille que ce que le gouvernement avait estimé (600 000 familles).
Elle concerne les couples de deux enfants dont les revenus sont supérieurs à 6000 euros net par mois. Les allocations familiales de ces foyers seront ainsi divisées par deux et par quatre pour les couples dont les revenus dépassent les 8000 € nets par mois. "Ces nouvelles allocations familiales seront particulièrement pénalisantes pour les familles nombreuses", explique Les Echos.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news