Maman : le métier le plus difficile au monde !

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Avez-vous déjà considéré le rôle de maman comme un véritable métier ? Une société américaine de carte de voeux a osé le faire. Comment ? Avec une annonce d'emploi fictive pour le poste de Directeur des opérations et de véritables entretiens d'embauche. Les qualités requises pour le poste ? Une résistance à toute épreuve et une disponibilité jour et nuit. Découvrez la vidéo.

Vous avez tous déjà entendu cette phrase : "Maman c’est un boulot à plein temps !". A en croire la vidéo d'American Greetings, c’est même le métier le plus difficile au monde. La société américaine de carte de voeux a fait le buzz en diffusant une annonce d’emploi fictive sur Youtube et dans les journaux. Elle a ensuite organisé de vrais entretiens d’embauche avec des candidats sur Skype. Ces derniers découvrent stupéfaits les conditions du job. Et pour cause : il s’agit d’un contrat de "135h par semaine, sans limite 7/7 et 24/24h" ! Le futur salarié devra parfois rester toute la nuit avec son associé. Plus décourageant, le poste requiert "de la mobilité, d’être debout la plupart du temps et de se pencher constamment". Côté communication, de grandes qualités relationnelles sont nécessaires pour répondre aux exigences de l’associé en termes d’attention.
Pas de pause ni de rémunération ! Le recruteur résume le tout avec un "Si vous aviez une vie oubliez-la". Le point positif ? "Les liens et le plaisir que vous ressentez en aidant votre associé sont immesurables". Maminou se devait de vous la faire partager !

Découvrez la vidéo "Le job le plus difficile au monde"

Vite une nounou
Pour les mamans qui se reconnaîtront, heureusement, il reste une solution : faire appel à une nounou ! Trouvez la perle rare qui vous soulagera parmi les annonces de gardes d'enfants publiées sur Maminou. Toutes les annonces de nounous

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news