Vers des modes d'accueil d'urgence
Vers des"modes d'accueil d''urgence" pour les enfants des demandeurs d'emplois
le gouvernement envisage de créer des "modes d'accueil d'urgence" pour les enfants des demandeurs d'emplois, en liaison avec Pôle emploi et les collectivités locales, a annoncé la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, le 19 mai 2009 lors d'une audition à l'Assemblée nationale.
Le gouvernement "travaille avec Pôle emploi" pour mettre en place des "modes d'accueil d'urgence" pour les enfants des personnes en recherche d'emploi, a-t-elle déclaré. Il faudra "très clairement définir" ce dispositif avec les collectivités locales, a-t-elle ajouté, précisant que ces modes de garde devraient proposer des "tarifs nettement inférieurs" aux autres modes. Ce système pourrait permettre par exemple aux personnes de faire garder leurs enfants pendant un entretien d'embauche, a-t-on précisé au secrétariat d'Etat.
La direction de Pôle emploi a confirmé une entrevue "il y a quelques semaines" entre Nadine Morano et le directeur général de Pôle emploi Christian Charpy, au cours de laquelle plusieurs sujets ont été évoqués. Actuellement, "le seul type de service mis en place par Pôle emploi à la demande du gouvernement, et qui est très récent, c'est la délivrance d'un chèque emploi service de 200 euros pour les demandeurs d'emplois qui reprennent un travail" et qui peut notamment servir à faire garder son enfant.
Avec l'AFP
Date de parution : dimanche 24 mai 2009