Vacances scolaires : les professionnels du tourisme souhaitent revoir le calendrier
Les élèves sont en vacances scolaires ce soir. Une nouvelle qui ne fait pas le bonheur de tout le monde. Les professionnels du tourisme considèrent que le calendrier scolaire impacte leur secteur. Ils demandent au ministère de l’Education nationale de le revoir.
© Pavel Losevsky - Fotolia.com
Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées pour les élèves. Mais le calendrier des vacances scolaires ne fait pas l’unanimité. Le professionnels du tourisme ont demandé à être reçus par le ministère de l’Education nationale afin d’évoquer la refonte dub calendrier scolaire qui impacte le secteur du tourisme. Selon l'AFP, ils ont rappelé que "les deux prédécesseurs de Mme Vallaud-Belkacem, Benoît Hamon et Vincent Peillon, s'étaient engagés à plusieurs reprises devant la représentation nationale à repenser dans sa globalité le calendrier scolaire qui impacte fortement le secteur touristique français".
Mais Najat Vallaud-Belkacem a été nommée ministre de l’Education nationale a quelques jours de la rentrée scolaire. Plusieurs dossiers sont déjà sur le feu, notamment la refonte des programmes scolaires. Les professionnels du tourisme souhaitent décaler les vacances d’hiver en février et les vacances de printemps au mois d’avril. Quant aux vacances estivales, ils demandent au gouvernement de les réduire grâce à l’instauration d’un zonage. A suivre.