Une tétine connectée pour surveiller bébé
La première tétine intelligente a été présentée cette semaine à Las Vegas (Etats-Unis) à l’occasion du salon du CES 2015. Connectée au Smartphone des parents, la tétine Pacif-i permet de surveiller bébé.
© JPC-PROD - Fotolia.com
Blue Maestro a trouvé la solution pour surveiller les moindres mouvements de bébé. L’entreprise britannique (site en anglais) met sur le marché la tétine toute première tétine connectée Pacif-i, présentée à l’occasion du CES 2015, salon électronique et technologique de Las Vegas. La tétine est équipée d’un capteur qui mesure la proximité avec les parents. Le Pacif-i lance une alerte lorsque bébé perd sa tétine ou s’éloigne du périmètre autorisé. Avec son brevet européen pour dispositif médical, l’objet connecté veille aussi sur la santé de bébé.
La tétine en silicone est équipée d’un capteur capable de mesurer la température de l’enfant. Grâce à une connexion Bluetooth, les données collectées sont envoyées sur le Smartphone des parents. Un tableau graphique constitué de courbes permet de suivre l’évolution de la température heure par heure. Pour obtenir la tétine, il est possible d’effectuer une précommande. Le tarif fixé est de 30 €.