Téléthon 2013 : c'est parti !

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La 27e édition du Téléthon, parrainée cette année par Patrick Bruel, débute ce vendredi ! Au programme : 30h de mobilisation nationale pour favoriser les dons en faveur de l'Association française contre les myopathies (AFM).

30h de direct sans interruption ! Comme chaque premier week-end de décembre, France Télévisions se mobilise cette année encore en faveur du Téléthon. Concerts, spectacles, reportages, témoignages, documentaires… seront ainsi retransmis tout au long du week-end sur les chaînes publiques. Quelque 20 000 animations  seront également organisées dans près de 10 000 communes. Une mobilisation de taille pour soutenir l'Association française contre les myopathies (AFM).
Et pour cette 27e édition, le Téléthon bénéficie d’un parrain de choix. Patrick Bruel a choisi de soutenir l’événement.  "Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité, a déclaré le chanteur. Je suis heureux et fier d'être parrain du Téléthon et je ferai tout pour que nous relevions ensemble ce grand défi au profit de la recherche". Recherche sur les thérapies géniques, innovation, production de médicaments… Les actions de l’AFM-Téléthon ont un but précis : trouver des thérapies pour vaincre les maladies neuromusculaires, aider et accompagner les malades dans leur combat quotidien.
Chaque année, le Téléthon rassemble 5 millions de personnes, 200 000 bénévoles et plus de 300 000 salariés dans toute la France, outre-mer compris. L’an dernier, le marathon télévisuel avaient permis de récolter 88,1 millions d'euros de promesses de dons pour AFM. Une somme néanmoins en baisse de 6% par rapport à l’année précédente. En espérant que la mobilisation soit plus forte cette année ! Suivons le compteur…
 

Pour suivre le programme complet, rendez-vous sur le site www.telethon2013.fr

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news