La télé joue sur la santé cardiaque

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Une étude montre qu'un mode de vie sédentaire dans l'enfance est liée à un rétrécissement des vaisseaux dans la rétine.

La télé joue sur la santé cardiaque

Une étude de chercheurs de l'Université de Sydney a été menée pour la première fois, auprès de 1500 enfants âgés de 6 à 7 ans de 34 écoles primaires à Sydney, par le Docteur Bamini Gopinath montrant qu'un mode de vie sédentaire dans l'enfance est liée à un rétrécissement des vaisseaux dans la rétine.

Cette étude montre que les enfants qui pratiquent régulièrement des activités physiques de plein air ont présenté un profil micro-vasculaire normal en comparaison des enfants ayant les plus faibles niveaux d'activité physique.

Ainsi, l'activité physique améliorerait la circulation sanguine alors qu'une vie sédentaire pourrait influer sur la micro-circulation tôt dans la vie et augmenter le risque de maladie cardiaque, de diabète et la pression artérielle plus tard dans la vie. Plus précisément, l'étude démontre que la pression artérielle systolique est augmentée de 10 mmHg à chaque heure de télévision quotidienne.

Cette étude a été publiée dans Arteriosclerosis, Thrombosis and Vascular Biology, une revue de l’American Heart Association.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news