Les tablettes et Smartphones réduisent le temps de sommeil des enfants
Les enfants qui utilisent des tablettes et Smartphones dans leur chambre dorment moins que les autres. C’est ce que démontre une nouvelle étude américaine. Explications.
© Jackfrog - Fotolia.com
Si le Père Noël à apporté une tablette ou un Smartphone à votre enfant, la vigilance est de mise. Selon des chercheurs américains, la présence des écrans dans la chambre des enfants nuirait à leur sommeil. Cette étude a été publiée lundi dans la revue américaine Pediatrics (site en anglais). Pour arriver à ce constat, les spécialistes se sont intéressés à 2048 enfants âgés de 10 à 13 ans scolarisés dans le Massachusetts.
En observant le mode de vie des collégiens, les chercheurs ont remarqué que les enfants qui disposent d’un écran dans leur chambre dorment 21 minutes de moins que les autres. Ceux qui possèdent une télé voient leurs temps de sommeil réduire de 18 minutes.
Selon les spécialistes, la présence d’un écran dans la chambre d’un enfant est directement liée à une diminution du temps de sommeil. Ces résultats doivent permettre de limiter l’accès aux écrans dans les chambres, concluent les auteurs de l’étude.