Grossesse : la majorité des femmes en surpoids un an après l’accouchement

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La plupart des femmes seraient encore en surpoids un an après leur accouchement. C’est ce que révèle une étude américaine. Explications.

© Oksana Kuzmina - Fotolia.com

Pas toujours facile de perdre ses kilos de grossesse. Un an après leur accouchement, les femmes conservent en moyenne 4,5 kilos superflus et pesaient 14,5 kilos de plus pendant la grossesse. C’est le constat d’une étude publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology (site en anglais) et révélé par le site Pourquoi Docteur. Pour mener cette étude, les chercheurs de l’Institut National Eunice Kennedy Shriver pour la Santé pédiatrique et le Développement humain ont interrogé 800 femmes aux faibles revenus.
Les participantes ont été suivies après leur grossesse, un mois, six mois et un an après leur accouchement. Les résultats ont démontré un poids supérieur à la période d’avant gestation avec un surpoids de 4,5 Kg. Les spécialistes recommandent d’adopter une alimentation saine pendant la grossesse. Sans oublier de surveiller la prise de poids, sans dépasser les 12 kilos supplémentaires.

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news