Instagram : les blogueuses soutiennent une maman dont le compte a été supprimé
Le site Instagram a supprimé le compte d'une maman qui avait posté une photo de sa fille jugée inappropriée. La blogueuse, adepte des réseaux photos, a ainsi perdu tous ses souvenirs de famille. La communauté des blogueuses lui témoigne de son soutien.
© Capture d'écran - Compte Instagram Courtney Adamo
Courtney Adamo, maman blogueuse londonienne, a vu tous ses souvenirs s’envoler suite à la suppression de son compte sur Instagram. Mercredi dernier, elle postait sur le site de partage une photo de sa petite fille en culotte avec le tee-shirt relevé, laissant apparaître son ventre. Selon le site Rue89, la photo jugée inappropriée a été supprimée par les modérateurs du site. La maman l’a alors postée de nouveau en pensant à une erreur. Mais jeudi dernier, Instagram a supprimé définitivement le compte qui réunissait tous les souvenirs de famille et de vacances de la blogueuse.
Déçue, elle relate cette histoire incompréhensible sur son blog consacré à ses enfants. "Je n’aurais jamais pensé que le fait de poster cette photo de Marlow entraînerait tout ça", déclare t-elle. Sans intention particulière, la maman explique qu’elle voulait "montrer la fierté de sa fille qui avait décidé d’être propre ce jour-là et de devenir grande". Désemparée, elle explique avoir perdu quatre ans de photos de sa fille, des commentaires de ses proches et de ses followers.
Solidaires, les autres blogeuses ont posté plus de 1000 photos de Marlow via un hastag créé spécialement pour la maman. "Je voudrais vous dire combien votre soutien m’a touchée. J’ai pleuré plusieurs fois aujourd’hui et ce n’est pas seulement à cause de mes photos supprimées mais parce que j’ai été agréablement surprise", reconnaît Courtney.
Pensez-vous qu'Instagram a eu raison de supprimer le compte de la maman ou est-ce que la sanction est trop stricte ? Trouvez-vous ce type de clichés inapproprié pour un site de partage de photos ? Donnez votre avis sur le forum de Maminou.