Grossesse : le sport préserve les enfants de l'hypertension artérielle

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le sport pendant la grossesse préserve l’enfant à naître de l’hypertension artérielle. C’est le constat d’une nouvelle étude américaine. Explications.

sport grossesse hypertension© Rohappy - Fotolia.com

Le sport pendant la grossesse préservé la santé des mamans. Mais l’activité sportive est également bénéfique pour bébé. Trente minutes de sport par jour pendant la grossesse suffissent pour préserver bébé de l’hypertension artérielle. C’est ce que révèle une étude américaine  publiée dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness. Pour arriver à ce constat, les chercheurs de la Michigan State University (Etats-Unis) ont observé l’activité physique de 51 femmes enceintes sur plus de cinq ans.
Les conclusions démontrent que chez les femmes pratiquantes d’une activité physique pendant leurs trois derniers mois de grossesse, les enfants étaient moins soumis à des risques d’hypertension à 10 ans.  Si le sport préserve le système cardiovasculaire des bébés, les chercheurs préconisent de ne pas pratiquer plus de 30 minutes par jour afin d’éviter tout risque pour la maman et le bébé. Sans oublier qu’il est préférable de pratiquer une activité douce. Plusieurs disciplines étant fortement déconseillées aux femmes enceintes.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news