Sommeil des enfants : les smartphones et tablettes plus mauvais que la télé

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Plusieurs études ont déjà démontré le rôle néfaste des écrans sur le sommeil des enfants. De nouvelles recherchent démontrent que la télé est plus mauvaise que les smartphones ou les tablettes.

tablette sommeil enfant© Jackfrog - Fotolia.com

Les petits écrans sont plus néfastes que la télévision. C’est ce que révèle une nouvelle étude à paraître dans le numéro de février de la revue Pediatrics (site en anglais) et relayée par le Journal International de Médecine. Pour arriver à ce constat, les chercheurs se sont intéressés à 2000 élèves de classes de CM1 et de 5e, dans le Massachussetts, aux Etats-Unis.  
Des infirmières les ont interrogés au sujet de la présence d’une télévision ou d’un petit écran dans leur chambre. Les trois quarts d’entre eux avaient un téléviseur à disposition au moment du coucher. La moitié avait un petit écran. Résultats : le temps de sommeil des enfants qui possédaient un petit écran était réduit de 20,6 minutes par jour contre 18 minutes pour ceux qui avaient une télévision. L’heure du coucher étant retardée de 37 minutes avec les petits écrans et 31 minutes avec la télévision. Si ces résultats restent à approfondir, les experts estiment que les parents peuvent dès à présent limiter l’accès aux petits écrans.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news