Un site américain propose la location d’une deuxième maman
Aux Etats-Unis, un nouveau concept fait le buzz sur la toile. Un site propose aux étudiants débordés de louer une deuxième maman. Présentation.
Capture d'ecran © anothermother.net
Louer une deuxième maman pour effectuer des tâches ménagères. C’est le concept du site américain Another Mother (site en anglais), créé par un professeur, un parent et un étudiant, originaires de Pittsburgh, aux Etats-Unis. L’idée leur est venue en constatant que les étudiants étaient trop occupés par l’école ou les révisions. Nettoyage de l’appartement, vaisselle, courses, lavage du linge. Les jeunes peuvent choisir les services dont ils ont besoin.
Le service ménage est ainsi accessible pour 26 € et les courses pour 8 €. Si le site commence à connaître un petite succès, il peut laisser perplexe sur sa perception du rôle de maman, qui se limite ici aux tâches ménagères. Pour l’instant, Another Mother a été utilisé 40 fois. "Au début j’étais sceptique. Cela ne pouvait pas être vrai mais je l’assure c’est réel et ça sauve la vie", témoigne un étudiant sur le site.