Un pot et un siège pour bébé avec iPad intégré font polémique

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Un transat et un pot avec iPad intégré, respectivement lancés par Fisher Price et CTA Digital, suscitent la colère des parents et des associations de défense des consommateurs !

Cela se passe aux Etats-Unis. Devant le succès des tablettes numériques auprès des enfants, deux marques ont lancé des produits pour bébé avec iPad intégré : un transat pour Fisher Price et un pot pour CTA Digital. Fisher Price se défend en affirmant que son siège n’a pas une vocation éducative, mais permet "d’apaiser et de divertir les bébés". Une position qui provoque la colère des parents et des associations de consommateurs. Ces derniers rappellent en effet que laisser un enfant devant un écran pourrait nuire à son développement. "En fabriquant un appareil bloquant l'enfant devant un écran, même s'il est trop jeune pour se tenir assis, Fisher-Price décourage les interactions qui sont essentielles à l'apprentissage et à un développement sain", déclare le docteur Susan Linn, directrice de l’association américaine  de défense de l'enfance "Campaign for a Commercial-Free Childhood", qui a lancé une pétition le 10 décembre pour le retrait du produit de Fisher Price.
Retard de langage, perturbations du sommeil, difficultés d'apprentissage, problèmes de vue… Les risques liés au temps passé devant un écran sont nombreux ! Evitons donc de remplacer la garde d’enfant par une nounou 2.0.
 

A lire aussi : "Tablettes tactiles : attention les yeux"

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news