Service minimum dans l'Education : pas ''forcément une loi'', selon Xavier Bertrand

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Se défendant de toute "cacophonie" au sein du gouvernement sur la question du service minimum dans l'Education, Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a estimé jeudi "à titre personnel" qu'il n'était "pas sûr" que cette mesure allait se traduire "forcément" par "une loi".

"Il n'y a pas de cacophonie. Regardez bien les déclarations des uns des autres. Ce que dit Xavier Darcos (ministre de l'Education nationale NDLR), c'est qu'il n'y a pas de projet", s'est défendu le ministre interrogé sur France-2.

"De toute façon, je ne suis même pas sûr à titre personnel -je sors de mon champ ministériel- que ce soit forcément une loi", a-t-il jugé, tentant de calmer la polémique qui enfle depuis les déclarations mardi du Premier ministre François Fillon.

"Ce sujet, les parents d'élèves en parlent depuis des années. (...) Il faut aller au coeur des problèmes des Français", a-t-il justifié, soulignant qu'il était avant tout "question de l'accueil et de la prise en charge des enfants".

"Comme les autres dossiers, on le fera avec détermination, en tenant nos engagements, mais surtout avec la méthode du dialogue", a promis Xavier Bertrand.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news