1er séminaire de l'Institut Petite Enfance-Boris Cyrulnik

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le premier séminaire de l?''Institut Petite Enfance-Boris Cyrulnik se tiendra vendredi 17 janvier à Cholet sur le thème des théories de l?''attachement. Parents comme professionnels peuvent y participer.

© evgenyatamanenko - Fotolia.com


La mère est la figure d’attachement d’un enfant la plus fréquente. Mais au travers de l’accompagnement des enfants en bas âge et des bébés, nounous, assistantes maternelles et autres professionnels de l’enfance peuvent également tenir ce rôle ! Leur implication, la qualité des soins apportés et l’environnement ont effet un impact non négligeable dans le développement des tout-petits. C’est sur ce thème des théories de l’attachement que débutera le premier séminaire de l’Institut Petite Enfance-Boris Cyrulnik le 17 janvier prochain à Cholet. Connu pour ces travaux sur le sujet, le psychiatre animera lui-même cette conférence.
Ouvert aux parents comme aux professionnels, ce séminaire vise à développer les connaissances de chacun sur la petite enfance. Plateforme de recherche et de réflexion et lieu de formation, l’Institut Petite Enfance-Boris Cyrulnik affirme ainsi son positionnement et sa vocation : améliorer les conditions d’accueil et d’éducation des jeunes enfants.
 

Infos pratiques :
Les personnes intéressées peuvent contacter dircetement l’Institut Petite Enfance-Boris Cyrulnik par mail, à l’adresse suivante : ipe.bc@orange.fr

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news