C’est la semaine mondiale de l’allaitement maternel
La Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM) a débuté hier. En France, l’évènement la « Grande Tétée » rassemble parents et professionnels. Une semaine consacrée à la protection et au soutien des femmes qui allaitent leur bébé.
© Artranq - Fotolia.com
Cette année le thème de la SMAM est "L’allaitement, un atout pour la vie". L’évènement est organisé par la CoFAM, Coordination Française pour l’Allaitement Maternel. Pour l’occasion, la neuvième "Grande Tétée" a débuté hier dans 53 villes françaises. Elle devrait rassembler pas moins de 1640 visiteurs dont plus de 555 mamans qui allaitent. L’idée est de favoriser les échanges avec des associations qui soutiennent l’allaitement maternel, des professionnels de santé et des consultantes en lactation.
L’objectif est d’informer et d’accompagner davantage les mamans qui allaitent. Le thème de cette édition est "L’allaitement c’est pratique". L’évènement mettra à l’honneur les bienfaits de l’allaitement en termes de santé des nourrissons. Alors que le Programme nutrition santé recommande d’allaiter, la France est le pays européen où le taux d’allaitement est le plus faible. En effet, moins d'un bébé français sur quatre est allaité à l'âge de six mois.