La Semaine des Droits de l'Enfant commence aujourd'hui à Auch (32)

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La mairie d'Auch (32) lance aujourd'hui la Semaine des Droits de l'Enfant. L'évènement est organisé par la ville reconnue "amie des enfants", en partenariat avec l'UNICEF. Au programme : des ateliers, des animations et des spectacles pour les enfants jusqu'au 30 avril.

© Luis Louro - Fotolia.com

Les enfants d’Auch profiteront de plusieurs animations à l’école ou pendant leurs loisirs. L’idée est de les sensibiliser à leurs droits et aux éventuelles violations à travers des animations. La semaine des Droits de l’Enfant débute aujourd’hui en chansons. Les écoliers chanteront à l’espace culturel de la ville. Des animations organisées par l’Unicef et l’association d’éducation populaire Les Francas sont également prévues. La soirée sera placée sous le signe du théâtre et du chant.
Les enfants rencontreront un auteur local jeudi. Pour sortir samedi soir, les habitants d’Auch auront le choix entre un spectacle tzigane ou à une représentation des cinquante musiciens de l’orchestre des jeunes du Gers. En début de semaine prochaine, c’est une lecture animée qui sera proposée aux enfants place dans la ville.

Organisation

En tant que "ville amie des enfants", Auch s’est rapprochée de l’association de protection des Droits de l’Enfant dans le monde, Unicef, pour mettre en place l’évènement. Les deux organisateurs ont demandé la contribution de la fédération départementale. Une cinquantaine de musiciens de toute la région se sont portés volontaires pour venir jouer des morceaux aux enfants. "Ils savent pourquoi ils le font. Les écoles de musique comptent de nombreux enfants de 7 à 18 ans", a déclaré Isabelle Avezac, la présidente de la fédération gersoise au journal La Dépêche. Voila une belle semaine musicale en perspective !

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news