Sauter le petit déjeuner augmente le risque de diabète chez les enfants
Prendre un bon petit déjeuner chaque matin apporte de l’énergie pour débuter la journée. Il régule aussi l’appétit et l’alimentation. Selon une nouvelle étude britannique, un repas matinal équilibré permet de réduire le risque de diabète chez les enfants.
© ManEtli - Fotolia.com
Le petit déjeuner est un repas important pour les enfants. En effet, selon des médecins britanniques, les bouts de choux qui ne déjeunent pas le matin sont exposés à un risque de diabète. Pour arriver à ce constat, les médecins de la Saint George’s University de Londres ont mené une étude sur 4116 enfants âgés de 9 à 10 ans. Leurs conclusions ont été publiées mardi dans la revue Plos Medecine.
Les participants ont été interrogés au sujet de la fréquence des petits déjeuners et de leurs contenus. Les spécialistes ont également effectué des bilans sanguins afin d’analyser le taux de glycémie et la résistance à l’insuline des enfants. Ces deux facteurs permettent de mesurer l’exposition au risque de diabète.
Les résultats révèlent que les enfants qui sautent le petit déjeuner sont plus exposés à un risque de diabète de type 2. Selon les chercheurs, la prise d’un petit déjeuner régulier, équilibré et complet pourrait réduire le risque de diabète. Pour les sujets à risque, les chercheurs recommandent un petit déjeuner à base de céréales et de fibres.
11% presque tous les jours
9% de temps en temps
6% n’ont pas l’habitude d’en prendre