Un salon des services à la personne à Toulouse

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Les 25 et 26 mars 2011, la société TOP 7 organise la 2ème édition du Salon des services à la personne à Toulouse, accueillant près d'une soixantaine d'exposants professionnels du secteur.

La Haute-Garonne (31) étant très actif dans le secteur des services à la personne, avec près de 578 organismes agréés recensés fin 2010, ce salon est donc très important pour le département.

L'édition 2010 avait réuni plus de 3000 visiteurs en deux jours, dont :

  • 29% de particuliers,
  • 28 % de salariés ou professionnels du secteur,
  • 25 % de demandeurs d'emploi,
  • et 18 % de porteurs de projet.

La diversité des visiteurs et donc des attentes est une motivation supplémentaire pour offrir les 25 et 26 mars 2011 une structure d'accueil pouvant satisfaire tous les publics. Ainsi, le salon sera axés autour de 4 thématiques :

  • Le "Village des associations" : il réunira les associations locales, départementales et nationales de services à la personne
  • Les "Services à la famille et vie quotidienne" : ce pôle présentera les activités de services à domicile et actes de la vie quotidienne (garde d'enfant, ménage, soutien scolaire, livraison de courses, ...)
  • Les "Services d'aide à domicile - Promotion santé" : ce pôle sera consacré aux soins à domicile  pour les personnes dépendantes, âgées ou handicapées
  • Les "Conseils & services aux professionnels" : espace d'échanges entre professionnels (création d'entreprise, conseils, informations, formations...)

Salon des services à la personne - 25 et 26 mars 2011
11 esplanade Compans Caffarelli (Centre des Congrès Pierre Baudis) - Entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news