Rythmes scolaires : les écoles de Marseille forcées d’ouvrir des garderies

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Malgré l’entrée en vigueur de la réforme des rythmes scolaires, les activités périscolaires n’ont pas été mises en place dans certaines écoles de Marseille. La justice a ordonné à la ville de prévoir des garderies pour pallier ce retard.

garderie© Dimitri Matura - Fotolia.com

La ville de Marseille devra organiser des garderies le vendredi après-midi dans les écoles, dès le 7 novembre. C’est la décision du juge des référés, rendue vendredi. A partir de la semaine du 21 novembre, les activités périscolaires devront être organisése.
22 parents d’élèves avaient saisi le tribunal en raison du retard de la mise en place des activités périscolaires dans les écoles le vendredi après-midi. Si la mesure prononcée par le juge n’est pas appliquée, la mairie de Marseille devra verser 50 € d’amende par famille et par jour de retard.
Cette décision de justice tient compte des difficultés rencontrées par les parents depuis la rentrée scolaire. En effet, les parents actifs sont dans l’impossibilité d’aller chercher leurs enfants à l’école le vendredi après-midi. Une mesure prise dans l’intérêt des enfants. Depuis la rentrée scolaire, la mairie de Marseille est régulièrement prise à partie par des parents d’élèves mécontents.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news