Rythmes scolaires : un maire opposant forcé d’ouvrir l’école le mercredi

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Le maire de Ganzeville (76) était l’un des derniers opposants à la réforme des rythmes scolaires. Depuis la rentrée, il avait notamment refusé d’ouvrir son école le mercredi. Le tribunal administratif de Rouen a rendu sa décision ce matin. La commune n’échappera pas à la réforme.

© Andy Dean - Fotolia.com

Déjà fermée à deux reprises pour s'opposer à la réforme des rythmes scolaires, l’école de Ganzeville rouvrira ses portes le mercredi matin. Le tribunal administratif de Rouen a examiné hier un deuxième recours de la préfecture de Seine-Maritime contre la fermeture le mercredi matin de l’école de Ganzeville. Un premier recours intenté par le préfet dix jours plus tôt avait été repoussé par le tribunal qui avait estimé que les 24 heures légales d’enseignement étaient assurées.
Une première victoire pour le maire de la ville, Jean-Marie Crochemore qui avait cadenassé les portes de l’école une nouvelle fois mercredi dernier. Mais la bataille contre les rythmes scolaires s'arrêtera la pour cet opposant. L’élu qui juge la réforme trop coûteuse pour sa commune devra rouvrir l’école à partir du 24 septembre. L’établissement sera encore fermé demain matin.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news