Rentrée scolaire : attention aux poux !

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

A l’approche de la rentrée scolaire, les poux font leur retour. Après avoir proliféré pendant les vacances, les petites bêtes envahissent la tête des bouts de choux.

© Goodluz - Fotolia.com

Comme chaque année, le retour des enfants à l’école s’accompagne d’un pic épidémique de poux. C’est ce que révèle une étude réalisée par Celtipharm qui rassemble et analyse les données de santé. Selon, les spécialistes, le pic épidémique de fin août est lié à la prolifération des poux pendant les vacances. "Cette année, comme les années précédentes, l'épidémie a débuté à la fin du mois de juin, elle s'est d'abord répandue dans l'ouest et le sud de la France, et est désormais en passe de s'étendre à tout le pays".
On le sait, les enfants en sont les premières victimes. A l’école ou dans les centres de loisirs, ils se les transmettent le plus souvent en jouant. Le plus haut risque de contamination se situe aux alentours de 7 ans. Résultat : le cuir chevelu gratte et démange et un traitement est nécessaire pour éliminer les parasites. En principe, les écoles informent les parents en cas de retour des poux. Il existe des traitements préventifs avec une action répulsive.

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news