Graco rappelle 5 millions de poussettes suite à des amputations chez les bébés

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Près de 5 millions de poussettes de la marque Graco ont été retiré du marché. Cette annonce de la Commission américaine pour la sécurité des produits (CPSC) fait suite à plusieurs cas d’amputations chez des bébés.

Au total, 4,7 millions de poussettes de la marque de puériculture Graco ont été rappelées au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. Et pour cause, 11 incidents graves ont été comptabilisés chez les bébés. La CPSC a recensé 10 amputations du bout des doigts dont 4 partielles et une coupure grave. Ces accidents s’expliqueraient par des charnières défaillantes. Les personnes en possession de poussettes de la marque sont invitées à contacter la société afin d’obtenir un kite de réparation.
En attendant, les adultes doivent redoubler d’attention avec un enfant dans une poussette et le retirer dès que le système se plie. La vigilance permettra aux enfants d’éviter de se coincer les doigts. Les modèles concernés sont les Aspen, Breeze, Capri, Cirrus, Glider, Kite, LiteRider, Sierra, Solara, Sterling, TravelMate et Travel Systems fabriqués en Chine et vendus entre août 2000 et novembre 2014.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news