Puériculture : les jeunes parents achètent de plus en plus sur Internet

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

L’arrivée d’un bébé s’accompagne de nombreux achats. Pour s’équiper en articles de puériculture, les jeunes parents se rendent de plus en plus sur le web. Zoom sur le baromètre de consommation des parents publié par la Fédération française des industries des jouets et de la Puériculture (FJP) et l’Institut des mamans.

puericulture© Luiri Sokolov - Fotolia.com

Les jeunes parents se dirigent davantage vers le Web pour équiper leur maison en articles de puériculture, à l’occasion d’une naissance. C’est ce que révèle le baromètre publié par la FJP et l’Institut des mamans. L’étude s’est intéressée à 300 mamans d’enfants âgés de 0 à presque 3 ans,  entre avril et décembre 2014. En effet, près de 70% des mamans ont déjà acheté des articles de puériculture sur Internet. Ils y achètent notamment des produits de petite puériculture comme les biberons ou les bavoirs (75%). Les gros équipements sont également prisés tels que les poussettes ou les trotteurs. (62%) et les articles textiles, hors vêtements (67%). Les sites de e-commerce généralistes sont les plus prisés par les mamans (68,4%), les sites de grandes enseignes de puériculture (52,4%) et les boutiques en ligne spécialisées (46,1%).

Un intérêt pour les articles d'occasion

Les articles d’occasion intéressent aussi les parents. 49% des mères ont déjà acheté des articles d’occasion. notamment les mamans sans activités (66%). La gigoteuse est l’article le plus vendu par les particuliers (40%). Sans oublier, les équipements onéreux à l’état neuf : chaise haute (38,7%), poussette (38,1%), baignoire (30%), landau (27,8%)  et mobilier (27,2%). Cependant, les jeunes parents privilégient toujours les magasins pour équiper la chambre de bébé, soit seulement 26,5% des achats sur Internet.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news