Produits d’hygiène pour bébé : plus de la moitié sont à éviter
Le magazine 60 millions de consommateurs a mené une étude sur les produits d’hygiènes pour bébé. D’après les résultats des tests publiés dans l’édition de demain, plus de la moitié sont à éviter. Explications.
© Davizro photography - Fotolia.com
Les produits d’hygiène conçus pour les bébés conviennent-ils réellement aux tout-petits ? Pour le savoir, le magazine 60 millions de consommateurs a testé les formules de 52 soins produits d’hygiène et de soin pour bébés. Les résultats sont inquiétants. Entre la présence de perturbateurs endocriniens, de substances allergisantes ou irritantes des parfums ou encore de conservateurs toxiques, plus de la moitié des produits ne sont pas recommandés. En effet 28 soins sur 52 sont nocifs pour les nourrissons. Des résultats qui n’excluent pas les produits de grandes marques.
Attention à la mention hypoallergénique
Plus alarmant, la mention hypoallergénique n’offre aucune garantie aux consommateurs. En effet, elle n’est pas encadrée. 11 produits testés affichant l’étiquette contiennent des allergisants. L’aspect des produits est également un élément trompeur. Certains soins qui contiennent un liquide transparent contiennent des additifs et des parfums irritants. Conclusion : il est préférable d’utiliser des produits rinçables à l’eau et dont le nombre d’ingrédients est limité. Evitez les lingettes. L’utilisation de produits irritants augmentent le risque d’affections de la peau comme l’eczema atopique.
Quels produits utiliser pour respecter la peau de bébé ? La dermatologue de Maminou vous dit tout.
Lisez notre article.