Tests de grossesse : des prix similaires en pharmacies et en grandes surfaces
Depuis le mois de mars, les tests de grossesse déjà disponibles en pharmacie sont également vendus en grandes surfaces. Mais d’après une étude menée par l’association Familles rurales, il n’y pas de de réelle différence des prix.
© Halfpoint - Fotolia.com
Les prix des tests de grossesse sont-ils plus avantageux en grande surface qu’en pharmacie ? Selon l’étude de Familles rurales, la différence n’est pas marquée. L’association s’est informée auprès de 130 points de ventes tels que des pharmacies, des sites Internet et des hyper ou supermarchés. Les enquêteurs constatent une différence de prix inférieure à 40 centimes pour les tests simples (à bandelettes ou en forme de stylo) soit 59 centimes en hypermarché, 89 centimes dans les supermarchés et les pharmacies et 98 centimes sur les sites Internet.
Une différence plus importante se relève dans le choix. Les grandes surfaces proposent un ou deux types de tests simples maximum. Dans les pharmacies, les modèles sont plus modernes avec lecture digitale. Pour ces types de tests, l’association relève un écart de prix entre pharmacies allant de 5,40 € à 14,50 €.