4 mois de prison avec sursis pour avoir laissé un enfant dans la remise d’une discothèque
Une mère qui avait laissé son enfant seul en avril dernier dans une discothèque d’Arques (62) a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Le gérant de l'établissement où le petit garçon de deux ans et demi a été retrouvé lui aussi été condamné.
© Altanaka - Fotolia.com
Le petit garçon de 2 ans et demi avait été retrouvé seul dans la remise d’une discothèque où sa mère allait danser en avril dernier. Lors de l’audience du 29 août, le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis à l’encontre de cette femme âgée de 29 ans. Pour rappel, l’enfant avait été abandonné dans une pièce avoisinant les 12 degrés entre minuit et cinq heures dans la nuit du 20 au 21 avril. La mère était en état d’ébriété lors de son interpellation dans la matinée. Elle est poursuivié pour "abandon matériel et moral d’un enfant mineur par un parent ".
Le gérant de la discothèque interpellé également en état d’ivresse a été poursuivi pour "complicité d’abandon matériel et moral ". Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve pendant 24 mois. Il aura l’interdiction de fréquenter les lieux équipés de débit de boisson. Parmi ses obligations, il devra également se soigner, travailler ou suivre une formation et indemniser l’enfant.