Plan social et l'évolution des tarifs 2011

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Nouveautés législatives


Depuis le 1er janvier 2011 :

  • Le dispositif de déclaration au forfait* est toujours d'actualité.

  • En revanche, l’abattement de 15 points sur les cotisations patronales payées par les particuliers employeurs pour déclarer leur salarié à domicile au réel**, est supprimé. A noter que cette nouvelle mesure ne concerne pas les  exonérations de cotisations sociales spécifiques, ni les aides fiscales que touchent les personnes dites "fragiles" qui font appel à une aide à domicile, à savoir les personnes de plus de 70 ans, dépendantes, invalides, handicapées ou ayant un enfant handicapé, ainsi que les bénéficiaires de l’APA -allocation personnalisée d’autonomie.

  • Les exonérations de cotisations patronales jusqu’au niveau du SMIC pour les entreprises et associations du secteur, sont supprimées. Sera désormais appliqués des allégements de cotisations sociales de droit commun.

  • L’avantage fiscal reste le même pour les personnes faisant appel aux services à la personne : soit 50% de réduction ou crédit d’impôt sur leurs dépenses.

 
* Au forfait : les cotisations sont plafonnées au niveau du SMIC multiplié par le nombre d’heures de travail effectué.

** Au réel :  le montant des cotisations est indexé sur le montant du salaire brut versé au salarié.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news