Repas pour enfant : attention aux pizzas industrielles
Les pizzas industrielles nuisent à la santé des enfants. C’est ce que révèle une étude américaine. En cause, un nombre de calories trop important. Explications.
© NiDerLander - Fotolia.com
Préférez faire une pizza maison pour votre enfant plutôt que de l’acheter dans un supermarché ou un fast-food C’est le conseil des chercheurs de l’Université de l’Illinois, aux Etats-Unis, dont l’étude a été publiée le 19 janvier dans la revue Pediatrics (site en anglais). Pour arriver à ce constat, les spécialistes se sont intéressés à 14 000 enfants et adolescents, âgés de 2 à 19 ans.
Ils ont établi un lien entre les poids des enfants et les pizzas. Facile et rapide à manger, elle constitue 20% de l’alimentation des enfants et des adolescents. Chez les enfants mangeurs de pizza, les experts ont constaté un excès de calories, de graisses saturées et de sel.
Dangereux pour la santé, ils peuvent entraîner à terme de l’hypertension, du diabète et de l’obésité. Afin que les enfants puissent continuer à manger leur plat préféré, les chercheurs recommandent de privilégier les pizzas maison. Au menu : des aliments moins gras et moins salés, moins de fromage et une pâte à base de farine complète. Régalez-vous !