Le Secours populaire lance l'opération les Pères Noël verts pour les familles démunies
Comme chaque année, le Secours populaire lance son opération Les pères Noël verts. Le but étant d’offrir des fêtes de fin d’année aux familles les plus démunies.
© Secours populaire
Depuis 38 ans, le Secours populaire veille à ce que les familles en difficulté puissent célébrer les fêtes de fin d’année. Pour y parvenir, les Pères Noël verts organisent des actions dans toute la France. Dans leur hotte : des jouets, des livres ou encore des colis alimentaires festifs. Des cadeaux qui s’accompagnent de parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters et de repas au restaurant.
Appel aux dons
Pour faire vivre la magie de Noël aux plus démunis, le Secours populaire fait appel à la solidarité. Les bénévoles ont la possibilité de déposer des tirelires chez les commerçants, de participer aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins, de collecter des denrées alimentaires festives dans les grands surfaces ou d’organiser des arbres de Noël. Un appel aux dons soutenu par des célébrités telles que Josiane Balasko, la marraine de l’évènement cette année.