Un pédophile condamné grâce à Sweetie l'enfant virtuel
Un pédophile australien a été arrêté grâce à Sweetie, un enfant virtuel destiné à traquer les délinquants sexuels sur Internet. L’homme vient d’être condamné à deux ans de prison.
© Photographee.eu
Sweetie est le nom d’une petite fille philippine virtuelle de 10 ans. Un avatar relié à un logiciel destiné à traquer les cyber-pédophiles encore trop nombreux. Un homme d’origine australienne a été condamné à deux ans de prison grâce au logiciel. En effet, il a tenu des propose à caractère sexuel sur Internet avec l’enfant virtuel. Le logiciel a été conçu par l’ONG suisse de défense des enfants, Terres des hommes. En novembre 2013, le logiciel est parvenu à identifier de nombreux délinquants sexuels, soit plus d’un millier pour la branche néerlandaise d e l’ONG.
Pour les piéger, le pseudo Sweetie apparaît sur les forums de discussions où se rendent les pédophiles. La France a quand à elle réussi à identifier 11 pédophiles. Cette première condamnation est une victoire pour l’ONG. Convoqué devant la cour de Brisbane en Australie, l’accusé a reconnu les faits et notamment l’envoi de photos obscènes à Sweetie. Il a également avoué être en possession de photographies d’abus sexuels sur mineurs sur son ordinateur.