Pas de droit opposable à la crèche !

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Par la taverne des Poètes. Sarkozy l'avait promis, Morano l'avait annoncé, mais ils font tout deux marche arrière et leurs annonces font écran de fumée... Une pétition en ligne a été lancée pour préserver les conditions de garde des enfants en bas âge.

La secrétaire d’État à la famille, Nadine Morano, a déclaré qu’il n’y aura pas de texte sur le droit opposable cette année. C’était poutant la promesse du candidat Sarkozy de mettre en place rapidement un droit opposable. Mais les objectifs du chef d’Etat et du gouvernement ont été revus à la baisse. Les créations de places d’accueil seront largement insuffisantes pour combler le retard. Pire, la qualité de l’accueil va se dégrader à cause des nouvelles règles. Une pétition en ligne « Pas de bébés à la consigne. Pour des modes d’accueil de qualité » dénonce cette situation.

Plusieurs organisations professionnelles et des syndicats sont à l’origine de la pétition intitulée « Pas de bébés à la consigne ». Ils dénoncent « une révision à la baisse de la proportion des professionnels les plus qualifiés » et s’élèvent contre le projet des jardins d’éveil qui doit s’appliquer à la prochaine rentrée scolaire pour les 2-3 ans et qui est « extrêmement vague pour le taux d’encadrement des enfants, la qualification des personnels, l’adéquation avec l’école maternelle ». 

 

Date de parution : Dimanche 26 Avril 2009

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news