Lettres au Père Noël : le secrétariat ouvre aujourd’hui

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Les enfants vont pouvoir commencer à écrire au Père Noël. Son secrétariat ouvre aujourd’hui à Libourne (33). A vos papiers et stylos.

lettre pere noel© Svetamart - Fotolia.com

Lettres, listes de cadeaux, dessins… les enfants ne manquent pas d’imagination pour écrire au père Noël. L’année dernière, le secrétariat du Père Noël a reçu plus de 1,2 millions de courriers de bouts de choux. Dans les bureaux du secrétariat situé à Libourne (33), environ soixante secrétaires répondront aux enfants par une carte réponse illustrée. Une façon d’occuper les enfants et de leur apprendre à écrire d’une manière ludique.
"La lettre au Père Noël est une démarche didactique, puisque c'est généralement la première lettre rédigée par les enfants dans leur apprentissage de l'écriture", explique La Poste, dans un communiqué. Un service gratuit créé il y a 42 ans. Le secrétariat du Père Noël fermera le 23 décembre. La Poste conseille aux bouts de choux d’envoyer leurs lettres avant le 20 décembre. N’oubliez pas d’inscrire le nom, le prénom et l’adresse au dos de l’enveloppe. La Poste met également en ligne un service Internet pour jouer avec le Père Noël. De quoi patienter encore un mois.

Adresse du Père Noël 

Père Noël
33500 Libourne
France

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news