Crèche : La Maison Bleue prévoit 25 ouvertures cette année
L'entreprise de crèches La Maison Bleue vise 25 ouvertures de structures d'accueil pour 2014. Et annonce le recrutement de 700 professionnels de la petite enfance. Focus.
© Goran Bogicevic - Fotolia.com
Avec un rythme de croissance de 35% par an, La Maison Bleue continue sur sa lancée et vise l’ouverture de 25 nouvelles crèches en 2014. Déjà bien implantée en régions, elle devrait ainsi dépasser les 100 établissements cette année. La société de création et de gestion de crèches souhaitent également étendre son activité aux entreprises et collectivités. Pour y parvenir, elle annonce 700 recrutements de professionnels de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants...) cette année. Mais comme dans les autres structures d’accueil de la petite enfance, le réseau rencontre des difficultés pour recruter. Pour y remédier, la société s’appuie sur sa propre formation de professionnels de la petite enfance.
La formation interne
En partenariat avec l’Institut d’Animation, de Formation et de Conseil, La Maison bleue a ouvert une école d’auxiliaire de puériculture à Elancourt (78) en 2012. Cette initiative a fait du réseau la première entreprise de crèche à proposer sa propre formation. Les deux premières promotions finissent leur formation de 18 mois cette année. Les étudiants ont préparé le CAP petite enfance et le diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture. Diplômés en octobre 2013, les étudiants ont pu proposer leur candidature à La Maison Bleue.
A lire aussi :
10 000 journées de garde en crèche pour les enfants de chômeurs
La cabane d’Achille & Camille, un nouveau concept de crèches