Un enfant oublié dans une voiture à Saint-Malo (35)

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Un enfant de trois ans a été oublié par ses parents dans une voiture hier après-midi à Saint-Malo (35). La police est intervenue afin de délivrer le petit garçon. Son père placé en garde à vue pourrait comparaître devant la justice pour délaissement.

© kolotype - Fotolia.com

C’est à une centaine de mètres de la plage du Sillon à Saint-Malo (35) qu’une passante a remarqué un enfant seul dans une voiture stationnée hier après-midi. Le petit garçon âgé de trois ans, assis à l’arrière du véhicule, commençait à suffoquer. Après plusieurs appels sur la plage pour tenter de retrouver ses parents, les policiers ont brisé la vitre de la voiture immatriculée en Isère. L’enfant a été conduit au commissariat en attendant que ses parents se manifestent.
Le couple s’est présenté enfin aux alentours de 18h15. D’après les premiers éléments recueillis au cours de l’enquête de police, la mère se serait rendue à la plage accompagnée par son autre garçon. Le père aurait quant à lui oublié de s’occuper de son cadet. Placé en garde à vue, il pourrait comparaître devant la justice pour délaissement. Les conséquences d’un tel oubli auraient pu être bien plus graves. Un enfant ne doit jamais être laissé dans un lieu clos tel que l’habitacle d’une voiture dont la température peut être anormalement élevée.

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news