Un enfant de 6 ans oublié devant l'école
Alors qu'il venait chercher Simon à l'école lundi dernier, son beau-père le retrouvait sans surveillance sur le trottoir de son l'école d'Arras.
© ARTENS - Fotolia.com
C’est avec une dizaine de minutes de retard que cet habitant d’Arras vient chercher son beau-fils à l’école, peu après la fermeture de l’étude. Mais à sa grande surprise, l’enfant l’attend seul dans la rue. Selon La Voix du Nord, la maîtresse contacte la maman lorsque personne ne vient chercher Simon. Celle-ci lui explique que le beau-père a un contretemps et qu’il aura un peu de retard. L’institutrice affirme alors qu’elle n’attendra pas.
Choqués, les parents ont porté plainte. Une enquête a été ouverte au Parquet d’Arras. Des auditions se dérouleront afin d’obtenir des éléments supplémentaires sur le contexte de l’affaire. Selon le magistrat en charge de l’affaire interviewé par La Voix du Nord "Rien ne justifie de laisser un enfant seul sur le trottoir sans surveillance" et "l’enseignante aurait été tenue pour responsable" en cas d’accident. Un avis partagé par Evelyne Beaumont, adjointe à l’éducation de la ville d’Arras "on ne peut laisser un enfant seul, en plus à cette heure-là". L’élue devrait rencontrer la hiérarchie de l’enseignante afin de revenir sur l’incident.
A lire aussi :
Une fillette de 6 ans oubliée à l’école
Fugue à la garderie de Périgueux
Besoin d’une nounou, d’une assistante maternelle ou d’une baby-sitter ? Trouvez la perle rare parmi les petites annonces de Maminou. Plus de 30 000 annonces relues et validées département par département. Accéder aux annonces