81% des Français contre les réformes des allocations familiales et du congé parental

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Selon un sondage Ifop mené pour le collectif des "Familles plumées" une majorité de Français se sentent pénalisés par la politique familiale du gouvernement.

allocation familiale conge parental© JackF - Fotolia.com

Huit Français sur 10 estiment que la politique fiscale du gouvernement pénalise fortement les familles. C’est ce que révèle un sondage Ifop mené auprès de 1009 personnes, âgées de 18 ans et plus, du 19 au 21 novembre. L’opposition aux réformes familiales est d’autant plus importante chez les sympathisants de l’UMP et du Front National (93%). Parmi les participants, 74% considèrent que la nouvelle réforme du congé parental, qui prévoit le partage de la période entre les deux parents, est moins pratique que la précédente.
77% d’entre eux craignent que le seuil de revenu à ne pas dépasser pour bénéficier des allocations familiales soit diminué chaque année. Pour l’instant, le gouvernement prévoit une modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Des aides qui seraient divisées par deux à partir de 6000 euros de revenus par mois pour une famille de deux enfants. Le montant versé correspondrait à 65 € au lieu des 129 € octroyés aujourd’hui. Le versement se situerait aux alentours de 32 euros à partir de 8000 euros de revenus mensuels.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news