Un enfant tombé dans un bassin est dans un état critique à Jallanges (21)
Un enfant de 2 ans est tombé lundi soir dans le petit bassin d'une propriété familiale de Jallanges (21). Dans un état critique, il a été conduit au centre hospitalier de Dijon. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de la noyade.
© Shmel - Fotolia.com
Le petit garçon de 2 ans est tombé dans un bassin d’eau dont la profondeur ne dépassait pas 30 cm. Selon, le journal de Saône et Loire, il s’agissait d’une sorte de point d’eau artificiel. L’alerte a été donnée aux alentours de 21h. Les pompiers ont été prévenus. Avant leur arrivée, des secouristes qui participaient aux festivités du 14 juillet ont tenté de ranimer la victime tandis que le maire d’une commune voisine est parti chercher un défibrillateur. Le garçon se trouve toujours dans un état critique aujourd’hui.
Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent méconnues. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de comprendre comment cet accident est arrivé. Plusieurs équipes de police et de gendarmerie se sont rendus sur les lieux. La Brigade de recherche et les techniciens de la police scientifique apportent du renfort sur cette enquête.
Rappelons qu’il est indispensable de surveiller un enfant à proximité d’un point d’eau, quel que soit sa taille ou sa profondeur (bassins, baignoires, puits, piscines, mer, rivières, lacs…). Pensez à sécuriser le périmètre à l’aide de barrières, d’alarmes ou en couvrant les petits points d’eau.