Evaluation scolaire : 54% des parents contre les notes de 0 à 20

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Alors que la réforme de l’évaluation scolaire est en cours, Opinionway a mené un sondage pour connaître l’avis des parents d’élèves sur le système de notation actuel. La majorité d’entre eux s’oppose au système de notation actuel.

note ecole© Sepy - Fotolia.com

Les parents d’élèves sont-ils favorables au système de notes de 0 à20 ? C’est la question soulevée par une nouvelle étude Opinionway. L’institut de sondage a interrogé 596 parents d’enfants scolarisés. Les participants approuvent l’usage des notes par un système de moyennes. 76% sont pour une moyenne globale.81% considèrent que c’est un moyen de classer les élèves entre eux. Mais pour 60% il existe un risque que ces moyennes masquent les points forts et faibles de l’élève.
Un outil utile pour suivre les résultats des enfants (44%), valider les acquis (40%), connaître les difficultés des élèves (37%) et mesurer les progrès (29%).
Mais la note n’est pas toujours synonyme d’égalité entre les enfants. Selon les parents, elle dépend de la personnalité du professeur (77%), du niveau global de la classe (74%) et de l’établissement scolaire (68%). Ils sont d’ailleurs 73% à être favorables à une diminution du poids des notes dans le système scolaire. 54% d’entre eux trouvent inacceptable que leurs enfants soient notés de 0 à 20.

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news