Une mère condamnée à la prison avec sursis pour avoir laissé son bébé seul

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Une mère âgée d’une vingtaine d’années vient d’être condamnée à huit mois de prison avec sursis à Lyon. La jeune femme avait laissé son bébé de 13 mois seul dans son appartement alors qu’elle partait travailler, en juin dernier. Selon, les enquêteurs, la maman a abandonné son enfant à plusieurs reprises pendant ses heures de travail.

© Daria Filiminova - Fotolia.com

La propriétaire de l’appartement loué par la jeune mère a découvert l’enfant seul et a alerté la police le 5 juin dernier. Au moment des faits, elle rendait visite à sa locataire pour des loyers impayés. Ne trouvant personne à l’appartement, elle a ouvert  la porte du logement et découvert le bébé seul qui rampait vers elle. Une odeur pestilentielle avait envahi l'appartement. Des couches sales étaient posées dans un carton et attiraient les mouches. La propriétaire a immédiatement alerté la police. La mère s'est défendue en expliquant aux policiers qu’il s’agissait d’une situation exceptionnelle. Mais d’après l’enquête de police, la maman aurait abandonné son enfant  toute une journée à une dizaine de reprises.

Pas de mode de garde

D’après l’avocate de la mère, celle-ci n’aurait trouvé aucune autre solution. "Le papa n'est pas présent et elle a eu un parcours jalonné de différents emplois. Là elle venait d'en trouver un stable dans la région, explique son avocate. Elle n'avait personne à qui demander de l'aide. Elle a peut-être fait le mauvais choix mais elle n'avait pas d'autres solutions, elle n'en a pas trouvées", a t-elle expliqué au micro de RTL. La mère aurait pourtant dû opter pour un mode de garde pendant ses heures de travail comme une nounou, une assistante maternelle ou une baby-sitter. Elle a été condamnée à huit mois de prison avec sursis.

Toutes les annonces de garde d'enfants
Vous travaillez et vous chercher un mode de garde pour votre enfant ?
Retrouvez toutes les annonces de nourrices à domicile, assistantes maternelles et baby-sitters, relues et validées par Maminou.
Les annonces de nourrices à domicile
Les annonces d'assistantes maternelles
Les annonces de baby-sitters


 

 

1 commentaires

Mansouri

8 mois avec sursis c est bien ca wow bravo est ce que quelqu un a penser a ce pauvre bebe sans manger sans boire dans les odeurs meme moi je ne suporterai pas tout ca.bonne chance bebe je sais maman va encore recommencer...manifique tout ca juste pour du travail je le ferai meme pas pour 1500 par mois et je sais qu elle devait meme pas avoir un gros salaire mais je souhaite juste que l on arete de maltraiter les enfants car il y a trop de fais divers et c est grave.je suis maman et j adore les enfants plus que tout surtout de l argent

le

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news