La mère d’un bébé de 7 semaines mise en examen pour homicide volontaire

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La mère d’un nourrisson âgé de sept semaines a été mise en examen pour homicide volontaire. Elle a avoué avoir enterré son bébé puis a été incarcérée à Peujard (33).

mere mise en examen © Dubova - Fotolia.com

Le bébé de sept semaines aurait disparu depuis le 6 novembre dernier. D’après le récit de Sud Ouest, sa mère âgée de 41 ans aurait déclaré avoir enterré le nourrisson le jour de sa disparition. Les gendarmes ont mené des recherches en vain pour retrouver le corps du bébé. La petite fille a-t-elle succombé à un accident domestique ou à un homicide ? Difficile pour les enquêteurs de comprendre ce qui s’est réellement passé ce jour-là, sans retrouver le corps de la petite fille. La mère a pris son véhicule pour se rendre chez un proche où elle a fait cet aveu.
Pour l’instant, la mère bénéficie encore de la présomption d’innocence. Une fois rentrée de chez son interlocuteur auquel elle aurait dérobé des médicaments, la mère aurait fait une tentative de suicide. Elle a été hospitalisée une semaine. Les gendarmes de Bouliac sont venus l’interroger. Mais ses propos trop vagues sont difficilement exploitables pour les enquêteurs. Hier, elle est sortie de prison exceptionnellement afin d’assister à la perquisition des gendarmes à son domicile. Le jardin a également été fouillé avec les chiens mais les équipes de recherche n’ont rien trouvé.

 

1 commentaires

Usai

Bonjour,
je suis assistante materne , et d'entendre et voir une chose pareille c'est horrible et inacceptable, comment une mère peut elle faire ce geste , alors qu'elle l'à porter pendant 9 mois , il faut l'interner à vie .Chris

le

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news