Et la meilleure nounou de France est...

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Les résultats de la 2e édition du concours de la Meilleure Nanny de France viennent d'être dévoilés. Le titre revient à Chloé Proux, 25 ans. Elle succède à Isabelle Catiau-Allouchi.

A seulement 25 ans, Chloé Proux a été sacrée Meilleure Nanny de France 2014. Le titre lui a été décerné le 7 décembre dernier lors du Salon des services à la personne. Connaissances théoriques, savoir-faire, esprit créatif, qualités humaines et relationnelles… Les critères du jury sont stricts ! Chloé a relevé le défi. Assistante maternelle depuis quatre ans, elle s’est distinguée parmi l’ensemble des 1000 candidates au terme de trois étapes de sélection. Elle succède ainsi à Isabelle Catiau-Allouchi, élue Meilleure Nanny de France 2013.

Organisé par l’Académie des Gouvernantes, le concours de la Meilleure Nanny de France a été lancé fin 2012. Un événement très sérieux soutenu par la Fédération Française de Services à la Personne et de Proximité (Fesap) et la Fédération des particuliers employeurs de France (Fepem). L’objectif ? "Permettre à toutes les personnes qui exercent ce métier de passer de l’ombre à la lumière (…), faire parler de cette profession qui demande des compétences pointues et (…) sensibiliser les employeurs sur ce métier trop peu valorisé et reconnu", explique l’Académie des Gouvernantes sur le site du concours.

En espérant que notre nounou 2014 rencontre le même succès que son ainée. Isabelle Catiau-Allouchi vient de publier un livre dédié à l’éducation et à l’enfance : Les Conseils de la meilleure nounou de France. Juste un mois après sa sortie, l'ouvrage est en tête des ventes de sa catégorie, selon Metronews.

Pour en savoir plus :
Rendez-vous sur le site du Concours de la Meilleure Nanny de France !

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire



Les news