Santé du nourrisson : la Marche des Bébés fait avancer la recherche

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

La Fondation PremUp organise la 4e édition de La Marche des Bébés à Paris ce dimanche en faveur de la périnatalité. L'évènement caritatif permet de collecter des fonds pour faire avancer la recherche afin que tous les bébés naissent en bonne santé.

© PremUp

Les familles sont attendues au Parc Montsouris de Paris dimanche pour la 4e Marche des Bébés. Au programme : des jeux, des challenges sportifs, des glaces à l'italienne et un goûter. L’occasion de rassembler les parents, les nounous, les chercheurs et les médecins autour de la recherche pour améliorer la santé des nourrissons. En effet, en 2014, encore 20% des grossesses sont pathologiques et mettent en danger la santé de la mère et/ou de l’enfant. En général, il est question de prématurité et de retard de croissance de l’enfant, entraînant des handicaps. Pour s’inscrire, les participants doivent collecter 150 € de dons en ligne auprès de leurs proches en créant une page de collecte. Les fonds collectés lors de cette édition seront investis dans le grand projet de recherche de la Fondation : le Retard de Croissance Intra-Utérin (RCIU) mené par des équipes de chercheurs à Paris, Lille et Toulouse.

Le soutien de Lille et Toulouse

Une première cette année, Lille et Toulouse soutiennent  la capitale. Les deux villes ont prévu un espace spécialement dédié à la Marche des Bébés dans leurs Centres Hospitaliers Universitaires. A partir d’aujourd’hui, le CHU Jeanne de Flandre de Lille et la maternité Paule de Viguier de Toulouse soutiennent l’évènement jusqu’au 14 juin. Les participants des deux villes pourront faire un don sur une page de collecte qui leur sera dédiée.

Plus d’infos

Le site de La Marche des bébés

 

 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news