Une maison d'assistantes maternelles à Cerfontaine (59)

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .
Imprimer l'article

Deux nourrices agréées ont ouvert les portes de leur maison d'assistantes maternelles (Mam) hier à Cerfontaine (59). Après 18 mois de démarches administratives et de travaux d'aménagement, les assmats accueillent enfin six enfants.

© Maison d'assistantes Maternelles de Cerfontaine

Michèle et Martine, toutes deux assistantes maternelles, accueillent depuis hier six enfants âgés de 3 mois à six ans dans leur Mam de Cerfontaine (59). Les deux associées se sont rencontrées sur leur ancien lieu de travail, une structure d’accueil collectif pour enfants. Elles avaient toutes les deux pour objectif de continuer à travailler avec des enfants mais en leur proposant un accueil plus personnalisé, entre le domicile de l’assistante maternelle et la crèche. "On voulait s'occuper des enfants dans un lieu qui leur était spécialement dédié",  confient-elles.

La structure

Le local se situe dans un espace calme, verdoyant et sécurisé. La Mam est une jolie maison avec jardin et terrasse. On y trouve une salle de jeux, une chambre avec plusieurs lits et une salle de change. Les enfants y seront accueillis du lundi au vendredi. Pour une offre plus souple, les familles ont le choix entre un mode de garde à temps partiel ou complet. Par la suite, Michèle et Martine souhaitent demander un agrément pour accueillir huit enfants.
 

Toutes les annonces de garde d'enfants
Vous recherchez une assistante maternelle pour garder vos enfants ? Vous êtes une nourrice agréee à la recherche d'un enfanr à garder ? Retrouvez toutes les annonces de garde d'enfants relues et validées par Maminou.
Les annonces de parents 
Les annonces d'asistantes maternelles
Les annonces d'asistantes maternelles près de Cerfontaine
 

0 commentaires

Le Mag

Grossesse : bien choisir sa maternité 29/01/2015

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt choisir votre maternité ? Quelles sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon établissement...Lire

Les news