Maison d'assistantes maternelles de Tarnos (40) : les activités se développent !
Les deux nourrices agréées qui tiennent la maison d'assistantes maternelles (Mam) de Tarnos (40) ont décidé de développer plus d'activités. L'objectif est d'offrir aux enfants un meilleur accueil en leur permettant de s'épanouir.
Depuis le début du printemps, Véronique et Dominique réaménagent leur Mam "La Maison des enfants" à Tarnos (40). Les deux sœurs améliorent l’équipement de la structure qui accueille huit enfants âgés de 2 mois à 3 ans. Leur dernière installation ? Elles viennent de créer une aire de jeux extérieure pour le plus grand plaisir des bouts de choux qui en profitent avec l’arrivée des beaux jours. Cet espace de jeux de plein air s’ajoute à la superficie de 100m2 de cette maison.
"Les petits loulous peuvent ainsi s’épanouir selon leur rythme" expliquent les assmats au journal Sud-Ouest. Côté activités, les enfants participent régulièrement à des séances d’éveil musical avec un professeur de musique du conservatoire de Bayonne.
Un mode de garde idéal pour salariés
La structure d’accueil qui s’améliore au fil des jours obtient un vif succès auprès des familles. C’est une alternative pour les parents qui ne trouvent pas de places en crèches. Ce mode de garde est idéal pour les parents habitant la communauté de communes du Seignanx qui travaillent à Bayonne ou Tarnos. D’autant plus que l’amplitude horaire assez large s’adapte aux contraintes des salariés. Quant aux tout-petits, ils reçoivent un accueil sur mesure, personnalisé, idéal pour évoluer à son rythme en société.