Une maison d'assistantes maternelles va ouvrir à Fourcamont (76)
Trois nourrices agréées de Fourcamont (76) ont décidé d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles (Mam). La structure accueillera les enfants de 0 à 6 ans, tous les jours, à partir du matin très tôt, jusqu'au soir. La Mam ouvrira ses portes aux familles début juillet.
© Dimitri Matura - Fotolia.com
Conscientes du manque de modes de garde à certaines heures de la journée et la nuit à Fourcamont (76), Jennifer, Marjorie et Amandine ont décidé d’ouvrir la Mam "L’Ile aux câlins". Un moyen aussi d' "éviter l’isolement", confient-elles au journal Le Réveil de Neufchâtel. Le concept se veut plus souple grâce à des contrats signés chaque mois par les familles. La Mam fonctionnera aussi sur des jours et des horaires d’ouverture particuliers : du lundi au dimanche de 4h30 à 21h30. Ces horaires seront flexibles et s'adapteront aux besoins des familles. Mais pour l’heure, les trois assistantes maternelles s’occupent des travaux d’aménagement de la structure afin de pouvoir accueillir les enfants en juillet.
La mise en place
Seize enfants maximum seront accueillis dans une maison de plain-pied de 140 m². Un appel aux dons lancé sur les réseaux sociaux a permis aux assmats de collecter des jouets, des petits meubles et des accessoires de puériculture. Avis aux donneurs : il ne manque plus que l’électroménager. Pour être opérationnelles, les nounous devront aussi effectuer une formation obligatoire de 120 heures, en mai, spécifique à l’accueil collectif. A suivre.
Plus d’infos :
Adresse :
3, rue Charles Desjonquères
76340 Foucarmont
Vous êtes assistante maternelle à la recherche de bouts de choux à garder ? Vous êtes parents à la recherche d'une nourrice agréée ? Consultez les petites annonces de Maminou, à proximité de chez vous, partout en France.
Les annonces d'assistantes maternelles
Les annonces de parents