Ouverture d'une maison d'assistantes maternelles à Marcq-en-Baroeul (59)
Trois nourrices agréées ont ouvert vendredi la première Maison d'assistantes maternelles (Mam) de Marcq-en-Baroeul (59). Après des années de travail pour mettre en place le projet, elles proposent aujourd'hui un accueil personnalisé aux neufs enfants inscrits. Présentation.
Au cœur de Marcq-en-Barœul (59), Julie, Cécile et Elena prennent le temps d’accueillir enfants et parents dans leur Mam "Bulles de Savon". Dans cette coquette maison de ville, tout a été pensé pour le confort et l’éveil des bouts de choux. Grâce à ce mode de garde personnalisé, les trois assistantes maternelles respectent le rythme de chaque enfant en termes de développement, sommeil et activités. C’est aussi un grand pas vers la socialisation pour les tout-petits qui apprennent les règles de la vie en collectivité. Dans ce lieu sécurisant, ils apprennent à faire partie d’un groupe et deviennent peu à peu autonomes.
Le fonctionnement
Les enfants sont accueillis de 8h à 18h30. La Mam se compose d’un espace d’accueil et de jeux, de deux salles de bain et de deux dortoirs pour les petits et les plus grands. L’espace de jeu est délimité en fonction des tranches d’âge des enfants. Chacune des trois assmats s’occupe de trois enfants au sein de la maison. Mais elles ont pour habitude de se réunir pour des activités communes. Parmi les projets de la maison, les nounous prévoient d’aménager un potager dans le jardin. Les parents des enfants inscrits à la Mam sont quant à eux comblés par ce mode de garde.
Vous recherchez une assistante maternelle pour vos bouts de choux ? Vous êtes nourrice agréé et vous cherchez des enfants à garder ? Retrouvez toutes les annonces de garde d'enfants, à proximité de chez vous, relues et validées par Maminou.
Les annonces d'assistantes maternelles
Les annonces de parents