Loi famille : l'Assemblée nationale reprend l'examen du texte sur l'autorité parentale
L'Assemblée nationale reprend aujourd'hui l'examen de la proposition de la loi famille relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant. Les députés avaient commencé à étudier le texte du 19 au 21 mai dernier.
© Jackfrog - Fotolia.com
L’examen du projet de loi famille relative à l’autorité parentale et à l’intérêt de l’enfant avait été discuté à l’Assemblée nationale pendant trois jours avant d’être interrompu le 22 mai dernier. Le vote du projet de loi fixé au 28 mai avait ainsi été annulé. La décision faisait suite aux quelques 700 amendements déposés par l’UMP pour modifier le texte qui prévoit de moderniser la famille.
Il vise notamment à améliorer la médiation familiale, donner un statut aux beaux parents, redéfinir la position de l’enfant et accorder la double résidence pour les enfants de parents divorcés. Les députés reprendront donc le débat droite-gauche aujourd'hui à 16h. Mais le texte PS-écologiste ne fait pas l’unanimité à l’Assemblée. Les députés UMP ont pour objectif de défendre les 361 amendements déposés qu’il reste à examiner. A suivre